Que faire en Croatie : Top 10

  Tu pars bientôt en Croatie et tu te demandes : Que faire en Croatie ? Voici mon Top 10 parmi les endroits que j’ai visité.

  Revenant il y a deux mois d’un road trip en autostop Athènes/ Paris , j’ai visité plusieurs pays dont la Croatie ! Pendant 12 jours, j’ai donc vécu au doux rythme croate, longeant la côte de Dubrovnik jusqu’à Rovinj…

  Et quel beau pays ! Avec que 4 millions d’habitants, ce petit pays « vert » comblera à merveille les amoureux de la nature. La Croatie comporte 698 îles et 7 parcs nationaux ! Rien que cela, ça fait de ce pays un vrai paradis ! Les villes sont toutes plus charmantes les unes que les autres : petites et colorées, construites en pierre (voir fortifiées) et remplies de bonnes adresses à chaque ruelles !

  Découvre donc ce magnifique pays, la gentillesse de ses habitants et leur bon vin !

Parc National des lacs de Plitvice

 C’est le plus ancien des parcs nationaux du sud de l’Europe, et le plus étendu de Croatie ! D’une superficie de 296km², cette réserve forestière t’émerveillera par sa faune et flore, ses 16 lacs, ses 92 cascades et ses espèces variées !
  Le parc de Plitvice est MAGNIFIQUE et si tu dois choisir un parc à faire parmi les 7, je te recommande vivement celui-là. Tu ne seras guère déçu.

   > Prix de l’entrée : de 55 à 250 kuna selon période (soit 7.5-34euros) 

Rovinj

  Surnommé la « petite Venise Croate », ce n’est pas pour rien que cette petite ville charmante a su séduire mon coeur ! Située dans la région de l’Istrie, Rovinj  a un air d’Italie où il fait bon d’y vivre. Balade-toi le long du port, admire ses ruelles colorées, ses petites échoppes artisanales. Et déguste une glace en contemplant le coucher de soleil… si ce n’est une Pizza !

Dubrovnik

 On ne présente plus Dubrovnik, magnifique « ville-musée », inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Tu seras ébloui par son ancien centre ville fortifié, ses bâtiments de pierre, son église, la vue panoramique en haut des remparts…

 Egalement lieu culte de tournage de la série Games Of Thrones, Dubrovnik est sans doute la ville la plus célèbre de Croatie, subissant un vrai tourisme de masse ! Prévois donc ton sandwich, ta bouteille d’eau, et viens en bus plutôt que de payer une brique le parking ! 

Parc National de Paklenica

  Situé près de Zadar, le Parc de Paklenica attire de nombreux alpinistes du monde entier. Entre grottes, parois rocheuses, canyons ou encore sommets calcaires, les paysages te surprendront peu importe le chemin que tu prendras. Différents treks sont possible et cela de tous niveaux.
  C’est également le lieu idéal pour les grimpeurs avec harnais.

  > Prix : 60 kuna (8 euros)

Trogir

  Me rendant à Sibenik depuis Split, un de mes conducteurs s’est arrêté dans cette petite ville pour me l’a faire découvrir. Petites ruelles, petits magasins, une tour à visiter donnant accès à un panorama et une rivière séparant la ville, donnant un air de Venise… La Croatie est craquante !

  Bien que le temps ne soit pas au mieux et que ma visite soit de courte durée, j’ai adoré le peu que j’y ai vu et y reviendrais avec plaisir.

Parc National de Krka

  Je me souviendrais à jamais de ce parc et, surtout, de comment j’y suis parvenue ! En autostop, bien sûr ! Mais ce qui est le plus improbable, c’est qu’un des employés du parc m’ait pris, et m’ait fait entrer gratuitement !!

  Le Parc National de Krka, de 109 km², englobe la rivière Krka (longue de 72km), le lac Visovačko Jezero ainsi qu’une multitude de cascades, de chutes comme celles de Skradin, les plus célèbres et impressionnantes? où tu peux même t’y baigner ! 

  Un itinéraire pédestre de 1.9km est facilement accessible et te fait découvrir les principales cascades. 3 itinéraires en bateau sont également disponibles, mais les prix sont assez chers. C’est pourquoi je recommande d’explorer le parc avec ta propre voiture si tu en as loué une. Tu y verras ainsi bien plus de choses.

   >Prix : Juillet Aout = 200kn (environ 27 euros) 

Zadar

  Par sa localisation, Zadar est le lieu de séjour idéal ! Situé au milieu de la côte Croatienne, Zadar est entouré de parcs nationaux et de magnifiques îles : à 45min de Paklenica, 55min de Krka, 1h30 de Plitvice, et à 2h de bateau au Parc National de Kornati (situé sur une île) depuis le port de Zadar. Entouré de petits villages charmants tels que Nin, tu trouveras la région très belle.

  La ville de Zadar est très agréable en elle-même, et comporte quelque chose que je n’avais alors jusque là jamais vu : un orgue de mer !! Qu’est-ce que c’est ? Un orgue construit au bord de mer, produisant de la musique au rythme des vagues ! Très impressionnant !

Omis

  Situé entre Split et Makarska, cette petite ville compte à peine 7 000 habitants et n’est pas très touristique. Son vieux centre ville sera te séduire tout comme sa tranquillité. 

Maracusi

  Situé entre Omis et Markaska, ce village n’est pas connu des touristes et je suis ravie d’y avoir mis les pieds, pourtant bien par hasard. 

  J’ai rencontré une fille au Monténegro qui voyageait également toute seule depuis 2 semaines mais qui, auparavant, avait fait du bénévolat dans une auberge de jeunesse en Croatie pendant 3 mois ! Elle m’en dit tant de bien que j’eu envie de découvrir ce petit paradis, mais surtout l’incroyable famille qu’est l’Hostel Dalmatia ! Je vous recommande à tous d’y aller, vous ne serez pas déçu de l’acceuil tout comme de l’endroit ! Des soirées à papoter, à cuisiner, à jouer, à contempler le coucher du soleil et la lune sur le toit ! Un paradis !

Split

  Split est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie, et c’est sans doute pour cela qu’elle arrive en 10ème position. Bien qu’elle soit très charmante, quand ça fourmille de trop, j’aime pas trop !

 Split fait parti du patrimoine de l’Unesco. Son palais Dioclétien tout comme sa cathédrale sont deux choses à ne pas rater. La ville est très touristique et très chère. Je te conseille ainsi de ne pas y passer la nuit. En une journée, tu auras vu le principal. Visite la ville, ses petites rues étroites, ses commerces effleuris, son grand parc qui te promet un magnifique panorama, ses vieux bâtiments, ainsi que son port et ses marchands de glace !

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire ou à partager. La Croatie ne t’a pas convaincu ? Jette un coup d’oeil à mon article sur La Crète. Je suis sûre que cette destination ne te laissera pas indifférent.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Que+faire+en+Croatie+%3A+Top+10&url=http%3A%2F%2Fwww.crazyfrenchtraveler.com%2Fque-faire-en-croatie-top-10%2F&via=">">Tweetez
0 Partages

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Inscris-toi à la Newsletter !

Entre ton email et suis mes aventures ! Apprend à voyager plus longtemps et moins cher !

Subscribe!