Tour du Moyen-Orient

Ce qui était à la base qu’une envie de découvrir la Turquie s’est transformée en un véritable tour du Moyen-Orient. Alors que l’heure du départ est proche, (13 Avril) il est temps de t’en dire un peu plus.

Le Projet

Comme lors de mes précédents longs voyages, je quitte toute zone de confort afin de repousser mes limites (toujours plus) et de découvrir le monde sous un différent angle. C’est ainsi que dans quelques jours, je m’en vais à la conquête du Moyen-Orient pour 5 mois, armée de mon petit sac à dos et de ma tente, de mon grand sourire, de mes pieds et de mon pouce… Oui tu l’as bien compris, le tout en autostop, et donc en budget réduit. Je souhaite ainsi partager avec vous les alternatives ayant un impact positif sur notre environnement, que se soit par l’autostop, mon véganisme ou le sans déchet… 5 mois sur la route ou je découvrirais 6 pays. 6 différentes cultures, 6 différents langages, promettant des expériences variées et uniques. 

L'aventure, la liberté, le lâcher prise total !

N’ayant pas de contraintes de temps, de transports, ou encore de réservations, je suis ainsi libre de construire mon itinéraire et de le changer en cours de route ! Je ne voyage pas pour voyager, mais pour ma propre liberté, mon enrichissement et épanouissement personnel, et la découverte des cultures. Je me considère non comme une touriste, mais comme une véritable voyageuse, si ce n’est une aventureuse. Je suis donc fin prête à, une fois de plus, braver les interdits, grimper au sommet des montagnes, traverser les deserts, faire de l’autostop en pleine cambrousse, rencontrer des gens formidables…. Prête à nouveau à VIVRE et à me sentir VIVRE. A laisser place à l’aventure, à mes intuitions, au destin…

Echange et partage

tour du moyen-orient

Adepte de l’autostop, j’aime particulièrement ce mode de transport,  permettant de rencontrer des locaux, et cela à différents niveaux de la société. Cela te donne une image globale sur le pays et te permet de mieux le comprendre. De plus, tu peux parfois être amené à vivre des expériences improbables, comme être invité pour la nuit, pour dîner, ou encore à une soirée de mariage (oui ça m’est déjà arrivé!). 

Car le voyage est dépourvu d’intérêt si on passe à côté de la culture et des locaux. 

Pour le logement, soit je camperais en pleine nature, soit j’utiliserais Couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application permettant de dormir gratuitement chez l’habitant basée sur un échange culturel. Une application merveilleuse permettant d’avoir de vraies échanges avec les locaux, d’être au coeur de la culture, de bénéficier de conseils, ou encore de visiter la ville avec eux… Meilleur qu’un guide touristique ! Ces étrangers deviennent alors vite des amis pour la vie, qu’on a ensuite du mal à quitter. Car le voyage est dépourvu d’intérêt si on passe à côté de la culture et des locaux. 

Réseaux sociaux et Internet

Vivre cette aventure est grandiose, mais pouvoir la partager, c’est magique. Grâce à Instagram, je vous ferais voyager à travers mes stories et photos, et par le blog, sous forme d’articles. J’ai à coeur de partager avec vous les endroits que je visiterais, les différentes cultures rencontrées, les spécialités culinaires, mes aventures en autostop… Mes posts seront les plus transparents possible, c’est à dire que je vous montrerais les bons côtés comme les mauvais, mes joies comme mes galères, mes émerveillement comme mes déceptions… 

Allant dans des pays qui inspirent souvent pas confiance, les traverser en autostop et y dormir à la belle étoile sera un double challenge, ou plutôt une double occasion de vous montrer que les préjugés sont souvent mal fondés. Et que ces pays font partis des plus hospitaliers au monde. J’espère à travers mon voyage en encourager plus d’un à parcourir ces pays, à pied, en vélo ou en autostop. D’aller à la découverte de ces régions encore préservées du tourisme de masse.

Me soutenir

Je prépare un documentaire sur mon tour, basé sur l’autostop et les différentes cultures  rencontrées par l’intermédiaire des locaux. Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, c’est ICI. Si vous désirez me soutenir lors de mon tour du monde, participer à mes aventures d’une certaine manière, ou soutenir le blog et m’encourager à continuer d’écrire des articles, ou soutenir mon documentaire, vous pouvez le faire ICI. Toute aide est la bienvenue et je vous en remercie infiniment par avance. 

Itinéraire et points d’intérêt

De Paris à Amman (Jordanie) : de mi-Avril 2019 à mi-Septembre 2019

Mi-avril à mi-mai: Turquie

tour du moyen-orient

Après avoir pris un avion de Paris à Thessalonique le 13 Avril, je partirai directement en autostop direction Istanbul ! La Turquie sera une étape importante lors de ce voyage, j’y resterai 1 mois ! Après 3 jours passés à la capitale, je me dirigerai vers le Sud (Pamukkale, Fethiye) avant de remonter par Antalya et la Cappadoce. Finissant par la magnifique ville de Mardin, je prendrais ensuite la route direction l’Iran.

Mi-Mai- Fin Juin : l'Iran

tour du moyen-orient

Traversant la frontière par la Turquie, je ferais une halte à Tabriz avant d’explorer la vallée d’Alamut, de ces magnifiques randonnées et petits villages aux alentours. Direction ensuite la capitale Tehéran, puis le Sud et ces deserts Kashan, Yazd… Arrivée à Ispahan, j’y espère prolonger mon visa de 30 jours pour 1 mois de plus, ou à défaut de 2 semaines, afin de rester dans le pays jusqu’à fin juin. 

Début Juillet : Arménie

tour du moyen-orient

Depuis le centre de l’Iran, je tenderais le pouce avec le but de joindre l’Arménie le plus vite possible, sans prévoir de halte en chemin. Peut-être serais-je invitée par mes conducteurs à passer la nuit, ou peut-être dormirais-je à la belle étoile. Q’importe, les deux promettent de merveilleux souvenirs. Je passerais 10 jours en Arménie, gardant le cap au Nord afin de joindre la Georgie.

Mi-Juillet : Georgie

tour du moyen-orient

Je passerais également 10 jours dans ce petit pays, entre randonnées et villes, ce pays vert et pleins d’histoires à de quoi surprendre. Tblissi, Uplistsikhe ou encore la région du Caucasse sont des lieux qui m’attirent. 

Fin Juillet : Turquie et Grèce

Je quitterais la Georgie pour joindre Thessalonique à nouveau, espérant y parvenir en moins de 5 jours. Des haltes seront prévus dans le nord de la Turquie, où j’y dormirais sans doute à la belle étoile. Le 25 juillet, je ferais une pause de 4 jours en Grèce, à l’occasion d’un mariage où je suis invitée. Le 29 Juillet, l’aventure continue, je m’envole pour Tel Aviv, en Israël !

Août : Israël

tour du moyen-orient

Je passerais 3 semaines en Israel : au pays surnommé la Terre Sainte pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. J’irais du Nord au Sud, traversant les montagnes, la mer Morte et les déserts.

Fin Août - Septembre : Jordanie

tour du moyen-orient

Je continuerai ensuite ma route vers la Jordanie et ses magnifiques sites. Les incontournables comme Petra et Wadi Rum, mais bien d’autres également. J’y resterais également 3 semaines. 

Et ensuite ?

Si rien encore est décidé, j’ai cependant noté que de nombreuses destinations en partance de Tel Aviv sont peu coûteuses. Principalement l’Europe. Je réserverais ainsi mes billets d’avion au dernier moment, mais je songe à visiter Malte, puis Séville, en Espagne, et rentrer en autostop jusqu’à Paris. Mais cela n’est qu’une idée.

Mon itinéraire de retour dépendra ainsi de nombreux facteurs

1) Financièrement. Selon le budget qu’il me restera, je peux envisager de rester sur la route, toujours dans le Moyen-Orient, voir l’Asie. 

2) Mentalement. 5 mois ça passe très vite, comme ça peut sembler long. Peut-être aurais-je envie de rentrer en France afin de recharger mes batteries auprès de ma famille, et de retrouver un semblant de repères et de confort. 

3) Des faits réels. Peut-être que l’itinéraire de ce tour du Moyen-Orient s’avéra détourné pour une certaine raison et qu’en Septembre, je serais autre part. A noter que j’ai également des vêtements pour l’été, et que je ne peux continuer à voyager dans des pays où il commencerait à pleuvoir. Des opportunités peuvent se présenter en chemin également…. Il est encore trop tôt pour songer au retour, laissons venir les choses….

Instagram
  • ~ Hike more, worry less... ~
.
🇬🇧 I get back in emergency in France for health problems, and i can tell you that im clearly better now. After one week home, resting and enjoying the time with my family, it's time to get back on the road cause my journey is far to be over! Saying goodbye is still so hard tho! Specialy when i know that i will not see really soon my parents... Probably in April, in 8 months 😢
______________________
🇨🇵 Je suis revenu en urgence en france pour des problèmes de santé, et je peux vous dire que j'ai vais beaucoup mieux. Après une semaine à ma maison d'enfance, à me reposer et profiter de ma famille, il est temps de repartir sur la route parce que mon voyage est loin d'être fini! Les adieu sont toujours aussi difficile ! D'autant plus que je sais que je ne verrais pas d'aussi tôt mes parents... Probablement en avril, dans 8 mois.
.
.
.
Alamut Valley - Iran
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #alamut #naturelover #nature #mountains #bestview #hike #pornview #solotravel #femaletraveler #wanderlust #crazyfrenchtraveler
  • 🇨🇵 Dressé face à la mosquée Lotfollâh, le pavillon d'Ali Qâpu constituait à l'époque la haute porte d'entrée des palais et jardins royaux, autrefois interdits aux étrangers. On y lit encore " je suis la ville de la science et Ali est sa porte ".
_________________________
. 🇬🇧The Pavilion of Ali Qâpu was built in front of the mosque Lotfollâh, and was then the high gate of entry of the Palais and Royal Gardens, once prohibited to foreigners. We can still read "I am the city of science and Ali is the door".
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #ispahan #esfahan #mosque #palace #sologirl #solotravel #femaletraveler #ontheroad #roadtrip #picoftheday #crazyfrenchtraveler
  • I remember very well this moment! I hitchhiked from Tabriz to Fuman in Iran, and i decided to pass by the hardest road, in the Middle of the mountains!
.
For sure, not so much cars there but we found one! Actually cops arranged it for us! Funny story! They called a local who lives near to Fuman and have to pass by this road!
.
The road was so amazing, once again! Yea, i know i always say the road was so beautiful, but it's so true! So go in Iran, guys ! You ll be stunned! I wasn't disappointed at all to not have take the highway... My eyes were ×100 for sure more enjoying!
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #gilan #gilanprovince #nature #naturelover #mountains #wanderlust #pornview #roadtrip #picoftheday #Hiking #crazyfrenchtraveler 
We sto
  • I'm not someone who like materials or who like take souvenirs. And clearly not shells. But this beach, in Qeshm island at the Persian Gulf, was the exception! I never saw so beautiful shells, all smalls and colorful! Couldn't resist to take some 😜
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #qeshm #qeshmisland #persiangulf #sea #nature #naturelover #wanderlust #picoftheday #solotravel #sologirl #crazyfrenchtraveler
  • “Sometimes we make the process more complicated than we need to. We will never make a journey of a thousand miles by fretting about how long it will take or how hard it will be. We make the journey by taking each day step by step and then repeating it again and again until we reach our destination.”
.
Don't think about the future and don't be worry about it. Just live in the present, enjoy the moment, and see how it goes...
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #ispahan #esfahan #garden #nature #naturelover #wanderlust #picoftheday #solotravel #sologirl #femaletraveler #crazyfrenchtraveler
  • What a wonderful evening it was! With an amazing view!
Near to Shiraz in Iran, there is a lake in the North of Marvdasht and it was where our friends brang us!
.
We made a pic nique there and then a fire 🔥 We stayed there until sunset while contemplating this magical scene : the sun going through the clouds, reflecting on the lake, and the "crack" of the flammes of the fire in the background 😍
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #shiraz #chiraz #lake #nature #naturelover #sunset #wanderlust #pornview #picoftheday #crazyfrenchtraveler
@makritidis
  • Darband in Teheran in Iran is a wonderful town built in the mountains, following a river who comes from it. While visiting, you are climbing all the way until that you hitch the path going until the top if the mountains!
.
On my way, i met 2 guys who joined me for a part of the hike and we stopped at this place to do a fire in order to make Chai and warm some cans! It was an amazing moment as it was a beautiful spot 🌺
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #teheran #teherancity #darband #nature #naturelover #mountains #wanderlust #pornview #crazyfrenchtraveler
  • ~ If adventure has a final and all-embracing motive, it is surely this: we go out because it is our nature to go out, to climb mountains, and to paddle rivers, to fly to the planets and plunge into the depths of the oceans… When man ceases to do these things, he is no longer man. ~
.
Lorestan Province landscapes 😍
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #lorestanprovince #lorestan #nature #naturelover #mountains #wanderlust #pornview #roadtrip #picoftheday #hike  #crazyfrenchtraveler
  • Lorestan Province - A beautiful wild Province in Iran where i saw one of the most stunning landscapes!
.
Actually, i didn't plan to see so much in this Province. But while i was hitchhiking from Ispahan, a guy picked me and invited me to sleep in his house with his family. We were supposed to camp in Busheh but he insisted to come in his home cause he was worry for our safety there. He wasn't speaking english very well but we felt he was a good man. He told us that he is leaving not so far from Khorramabad... So we accepted.
.
The road seemed to never ended! It was so hot in there, and we were really close of each others and had our backpack in our knees! We stayed like that for 6 hours and at the end we had cramps everywhere!
.
Cause the truth is that he was actually living at 3 hours of Khorramabad! We thought we will drive all night 😂 But we finally came to home and what a beautiful family! He invited his brothers and sisters and we shared a huge dinner but more important, a lot of smiles and good vibes!
.
Thanks to this amazing guy, i crossed all the Lorestan Province and was so amazed by the road! In this Province, the landscapes are changing so fast! I saw high mountains, jungles, hills, cows and sheeps, caves, natural waterfalls, and at some points, i thought i was in a safari like in Tanzanie ! 😂 Everywhere it was dry, yellow, with a specific form of hill like in a safari!
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #voyageur #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist#lorestan #lorestanprovince #nature #naturelover #wanderlust #cave #passionpassport #picoftheday #roadtrip #crazyfrenchtraveler
  • The beauty of Mother Nature.... It doesn't need words 😍
.
Lorestan Province - Iran - A beautiful Province with so many various and stunning landscaping 🤩
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #lorestanprovince #lorestan #nature #naturelover #mountains #wanderlust #pornview #roadtrip #hiking #crazyfrenchtraveler
  • The biggest cliche in photography is sunrise and sunset... But what a beautiful one!
.
This pic has been taken in Hormuz island in Iran. This is clearly a wild island where kind of nobody lives and where not so much people go to visit. I just saw 2 foreigners couples!
.
We were suppose to camp to this place but afterall we didn't do it. This is a big story, but to make it short, we felt unsafe due to a weird guy who brang us at this spot..
.
At least, we enjoyed a wonderful and magical sunset, at the Persian Gulf... Not so far from Dubai! 😉
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #hormuz #hormuzisland #island #sunset #summer #summervibe #wanderlust #pornview #persiangulf #picoftheday #crazyfrenchtraveler
  • Kerman - Iran 🇮🇷
"Wherever you go, this is the people that you will remember for" .
We left Yazd around 14 to hitchhike to Kerman, and the weather was really hot, around 45 degrees! It was so hard to stand on the road waiting that a car stop, but finally, of course, it happens!
.
A truck advanced us for more than hundreds kilometers, then some cars until we hitched the city where a friend of our host came to pick us to home. .
But unfortunately, our host was a soldier and back to the time, this night was a religious one and at the last moment they told him that he couldn't leave the campus....
.
We were waiting him since 5hours, it was almost 23, we were so tired by the road and really hungry. Then, a miracle happended...
.
A guy on Instagram texted me and asked me where i was. He was living in Kerman. Understanding the situation, he proposed to come to pick us and host us with his family! We accepted and what a wonderful experience!
.
He took us for falafel, and then we met his incredible wife and kid. We spent 3 amazing days with them, going to the desert, gardens, bazaar, Karting, sightseeing, or just watching movie, playing, talking....
.
I will never forget you ❤️ Kerman was special and beautiful thanks to them!
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #kerman #wanderlust #ontheroad #roadtrip #picoftheday #solotravel #sologirl #femaletraveler #crazyfrenchtraveler
" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Tour+du+Moyen-Orient&url=http%3A%2F%2Fwww.crazyfrenchtraveler.com%2Ftour-du-moyen-orient%2F&via=">">Tweetez
10 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Inscris-toi à la Newsletter !

Entre ton email et suis mes aventures ! Apprend à voyager plus longtemps et moins cher !

Subscribe!