Tour du Moyen-Orient

Ce qui était à la base qu’une envie de découvrir la Turquie s’est transformée en un véritable tour du Moyen-Orient. Alors que l’heure du départ est proche, (13 Avril) il est temps de t’en dire un peu plus.

Le Projet

Comme lors de mes précédents longs voyages, je quitte toute zone de confort afin de repousser mes limites (toujours plus) et de découvrir le monde sous un différent angle. C’est ainsi que dans quelques jours, je m’en vais à la conquête du Moyen-Orient pour 5 mois, armée de mon petit sac à dos et de ma tente, de mon grand sourire, de mes pieds et de mon pouce… Oui tu l’as bien compris, le tout en autostop, et donc en budget réduit. Je souhaite ainsi partager avec vous les alternatives ayant un impact positif sur notre environnement, que se soit par l’autostop, mon véganisme ou le sans déchet… 5 mois sur la route ou je découvrirais 6 pays. 6 différentes cultures, 6 différents langages, promettant des expériences variées et uniques. 

L'aventure, la liberté, le lâcher prise total !

N’ayant pas de contraintes de temps, de transports, ou encore de réservations, je suis ainsi libre de construire mon itinéraire et de le changer en cours de route ! Je ne voyage pas pour voyager, mais pour ma propre liberté, mon enrichissement et épanouissement personnel, et la découverte des cultures. Je me considère non comme une touriste, mais comme une véritable voyageuse, si ce n’est une aventureuse. Je suis donc fin prête à, une fois de plus, braver les interdits, grimper au sommet des montagnes, traverser les deserts, faire de l’autostop en pleine cambrousse, rencontrer des gens formidables…. Prête à nouveau à VIVRE et à me sentir VIVRE. A laisser place à l’aventure, à mes intuitions, au destin…

Echange et partage

tour du moyen-orient

Adepte de l’autostop, j’aime particulièrement ce mode de transport,  permettant de rencontrer des locaux, et cela à différents niveaux de la société. Cela te donne une image globale sur le pays et te permet de mieux le comprendre. De plus, tu peux parfois être amené à vivre des expériences improbables, comme être invité pour la nuit, pour dîner, ou encore à une soirée de mariage (oui ça m’est déjà arrivé!). 

Car le voyage est dépourvu d’intérêt si on passe à côté de la culture et des locaux. 

Pour le logement, soit je camperais en pleine nature, soit j’utiliserais Couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application permettant de dormir gratuitement chez l’habitant basée sur un échange culturel. Une application merveilleuse permettant d’avoir de vraies échanges avec les locaux, d’être au coeur de la culture, de bénéficier de conseils, ou encore de visiter la ville avec eux… Meilleur qu’un guide touristique ! Ces étrangers deviennent alors vite des amis pour la vie, qu’on a ensuite du mal à quitter. Car le voyage est dépourvu d’intérêt si on passe à côté de la culture et des locaux. 

Réseaux sociaux et Internet

Vivre cette aventure est grandiose, mais pouvoir la partager, c’est magique. Grâce à Instagram, je vous ferais voyager à travers mes stories et photos, et par le blog, sous forme d’articles. J’ai à coeur de partager avec vous les endroits que je visiterais, les différentes cultures rencontrées, les spécialités culinaires, mes aventures en autostop… Mes posts seront les plus transparents possible, c’est à dire que je vous montrerais les bons côtés comme les mauvais, mes joies comme mes galères, mes émerveillement comme mes déceptions… 

Allant dans des pays qui inspirent souvent pas confiance, les traverser en autostop et y dormir à la belle étoile sera un double challenge, ou plutôt une double occasion de vous montrer que les préjugés sont souvent mal fondés. Et que ces pays font partis des plus hospitaliers au monde. J’espère à travers mon voyage en encourager plus d’un à parcourir ces pays, à pied, en vélo ou en autostop. D’aller à la découverte de ces régions encore préservées du tourisme de masse.

Me soutenir

Je prépare un documentaire sur mon tour, basé sur l’autostop et les différentes cultures  rencontrées par l’intermédiaire des locaux. Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, c’est ICI. Si vous désirez me soutenir lors de mon tour du monde, participer à mes aventures d’une certaine manière, ou soutenir le blog et m’encourager à continuer d’écrire des articles, ou soutenir mon documentaire, vous pouvez le faire ICI. Toute aide est la bienvenue et je vous en remercie infiniment par avance. 

Itinéraire et points d’intérêt

De Paris à Amman (Jordanie) : de mi-Avril 2019 à mi-Septembre 2019

Mi-avril à mi-mai: Turquie

tour du moyen-orient

Après avoir pris un avion de Paris à Thessalonique le 13 Avril, je partirai directement en autostop direction Istanbul ! La Turquie sera une étape importante lors de ce voyage, j’y resterai 1 mois ! Après 3 jours passés à la capitale, je me dirigerai vers le Sud (Pamukkale, Fethiye) avant de remonter par Antalya et la Cappadoce. Finissant par la magnifique ville de Mardin, je prendrais ensuite la route direction l’Iran.

Mi-Mai- Fin Juin : l'Iran

tour du moyen-orient

Traversant la frontière par la Turquie, je ferais une halte à Tabriz avant d’explorer la vallée d’Alamut, de ces magnifiques randonnées et petits villages aux alentours. Direction ensuite la capitale Tehéran, puis le Sud et ces deserts Kashan, Yazd… Arrivée à Ispahan, j’y espère prolonger mon visa de 30 jours pour 1 mois de plus, ou à défaut de 2 semaines, afin de rester dans le pays jusqu’à fin juin. 

Début Juillet : Arménie

tour du moyen-orient

Depuis le centre de l’Iran, je tenderais le pouce avec le but de joindre l’Arménie le plus vite possible, sans prévoir de halte en chemin. Peut-être serais-je invitée par mes conducteurs à passer la nuit, ou peut-être dormirais-je à la belle étoile. Q’importe, les deux promettent de merveilleux souvenirs. Je passerais 10 jours en Arménie, gardant le cap au Nord afin de joindre la Georgie.

Mi-Juillet : Georgie

tour du moyen-orient

Je passerais également 10 jours dans ce petit pays, entre randonnées et villes, ce pays vert et pleins d’histoires à de quoi surprendre. Tblissi, Uplistsikhe ou encore la région du Caucasse sont des lieux qui m’attirent. 

Fin Juillet : Turquie et Grèce

Je quitterais la Georgie pour joindre Thessalonique à nouveau, espérant y parvenir en moins de 5 jours. Des haltes seront prévus dans le nord de la Turquie, où j’y dormirais sans doute à la belle étoile. Le 25 juillet, je ferais une pause de 4 jours en Grèce, à l’occasion d’un mariage où je suis invitée. Le 29 Juillet, l’aventure continue, je m’envole pour Tel Aviv, en Israël !

Août : Israël

tour du moyen-orient

Je passerais 3 semaines en Israel : au pays surnommé la Terre Sainte pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. J’irais du Nord au Sud, traversant les montagnes, la mer Morte et les déserts.

Fin Août - Septembre : Jordanie

tour du moyen-orient

Je continuerai ensuite ma route vers la Jordanie et ses magnifiques sites. Les incontournables comme Petra et Wadi Rum, mais bien d’autres également. J’y resterais également 3 semaines. 

Et ensuite ?

Si rien encore est décidé, j’ai cependant noté que de nombreuses destinations en partance de Tel Aviv sont peu coûteuses. Principalement l’Europe. Je réserverais ainsi mes billets d’avion au dernier moment, mais je songe à visiter Malte, puis Séville, en Espagne, et rentrer en autostop jusqu’à Paris. Mais cela n’est qu’une idée.

Mon itinéraire de retour dépendra ainsi de nombreux facteurs

1) Financièrement. Selon le budget qu’il me restera, je peux envisager de rester sur la route, toujours dans le Moyen-Orient, voir l’Asie. 

2) Mentalement. 5 mois ça passe très vite, comme ça peut sembler long. Peut-être aurais-je envie de rentrer en France afin de recharger mes batteries auprès de ma famille, et de retrouver un semblant de repères et de confort. 

3) Des faits réels. Peut-être que l’itinéraire de ce tour du Moyen-Orient s’avéra détourné pour une certaine raison et qu’en Septembre, je serais autre part. A noter que j’ai également des vêtements pour l’été, et que je ne peux continuer à voyager dans des pays où il commencerait à pleuvoir. Des opportunités peuvent se présenter en chemin également…. Il est encore trop tôt pour songer au retour, laissons venir les choses….

Instagram
  • I will never have imagined to do Karting in the middle of the desert in Iran! Sometimes the inimaginable happens 😅 !
.
What an amazing experience! Last time that I did it, was 10 years ago! I always have been good on it, loving speed in general (when I'm driving, people are afraid, i'm the worst!). Our host proposed to do it all together and I didn't hesitate a second! Was so happy to find back these feelings! Was like a kid with a big smile ! And even more when I won the course! 😂
.
📍Kerman, Iran
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #kerman #desert #naturelover #irannature #pornview #naturebeauty #karting #crazyfrenchtraveler
  • Some places looks like a fairytale...
This castle is located in Uchisar in Cappadocia, Turkey.  It's looks like a cave castle from the outside ! I never saw a similar architecture... Without to mention the beautiful view on Göreme from there 😍
.
Cappadocia has some amazing places! Have you been? .
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #turkey #turquie #cappadocia #kappadokia #cappadoce #goreme #igersturkey #igersturquie #wanderlust #femaletraveler #crazyfrenchtraveler
  • “No one is in control of your happiness but you; therefore, you have the power to change anything about yourself or your life that you want to change.”
.
I don't regret at all to have change of life, to have follow my dreams. I'm truly happy everyday when I'm traveling. Discovering places, but mostly meeting people, learning from them, discovering who are they and their cultures, is what truly make me happy ❤️
.
What about you?
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #qeshm #qeshmisland #persiangulf #wanderlust #naturelover #nature #solotravel #crazyfrenchtraveler
  • There are some places who let you breathless... This one was definitely one of these!
.
📍 Stars Valley - Qeshm Island - Iran
.
Felt little next to these huge rocks! I was for sunset time and it was even better I'm sure! This place amazed me. Such a beauty of the nature. I totally feel the magic of this place.
.
What about the places who let you breathless?
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #qeshm #qeshmisland #wanderlust #starsvalley #pornview #naturelover #nature #crazyfrenchtraveler
  • BIG NEW !
.
It was some days ago... I made my request for a visa, I did the papers, I got accepted and I booked a fly...
.
I'm leaving early September. Do you have any ideas where I go? Small hint : I go for a big trip there! Months...
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #turkey #turquie #igersturkey #igersturquie #kayakoy #lonelyplanet #wanderlust #naturelover #nature #solotravel #femaletraveler #crazyfrenchtraveler
  • Don't go! It's not safe !
.
How much people told me that? To not go there and there, that it might be dangerous.... But what do they know about it? Have they been there? Mostly not. It's just bullshits and thoughts. .
So I went to Mardin. Where is Mardin? In Turkey, South East, just at Some kilometers of Syria... So sure, Syria isn't really well see and people get scared to go so close of this country.
.
Well let me told you that I had one of the best time there! I stayed 4 night, in 3 different places! Kurdish are amazing hospitable people, whatever the country, Turkey, Iran, Irak... They treat me really good, cook for me, and shared stories with Chai. I even meet a Syrian guy who explain more about his country.
.
In the street, people were happy, calm, smiling, enjoying. Sailors invited people to taste cakes, chocolate, and nuts... Musicians singing, people getting reunited, admiring... Bakers saying hi while I was watching their wonderful work... Even one gave me a piece of hot bread 😊
.
But Mardin was dangerous... Right? It's what people told me. 😅😅 Well, I felt really safe and found people not different, even more hospitable.
.
If I was always listening people... I will not go anywhere... Will not hitchhike... Will not do couchsurfing... Will not have been to all these countries, not Iran, where I had the best time of my life!
.
Don't listen people, see with your own eyes and trust your instincts.
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #turkey #turquie #igersturkey #igersturquie #mardin #wanderlust #solotravel #sologirl #femaletraveler #picoftheday #crazyfrenchtraveler
  • Life is more beautiful surrounded by flowers! 🌹🌸
Don't you think? 😍
.
📍Flowers Garden in Ispahan, Iran
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #ispahan #esfahan #flowers #flowersgarden #naturelover #nature #wanderlust #crazyfrenchtraveler
  • 🇬🇧 Watching kids playing alone, running everywhere, a smile on their face... Is always a source of happiness!
.
Remembering this day in Mardin in Turkey where I saw this kid  playing with his kite, trying to make it fly. I watched him almost 15 minutes, and I was sharing his happiness when he was succeeding for a while to make it fly.
.
I actually never try to make fly a kite! On my #bucketlist 😅😉
_______________________________
.
🇫🇷 Regarder les enfants jouer seuls, courir partout, un sourire sur leur visage... C'est toujours une source de bonheur!
. 
Me souvenant de ce jour à Mardin en Turquie où j'ai vu ce gamin jouer avec son cerf-volant. Je l'ai regardé presque 15 minutes, partageant son bonheur dès qu'il réussissait à le faire voler pendant un certain temps.
. 
En fait, je n'ai jamais essayé de faire voler un cerf-volant! Sur ma #bucketlist 😅 😉
.
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #turkey #turquie #igersturkey #igersturquie #mardin #wanderlust #solotravel #sologirl #femaletraveler #picoftheday #crazyfrenchtraveler
  • 🇬🇧 The Dolat Abad Garden, built in 1750, is a Persian architecture jewel which attracts thousands of tourists. It's a pavilion built according to the original Iranian architectural style with a large garden, pool, and other buildings.
.
It's famous for having the tallest wind tower in Iran (33 meters) that you can see behind me. It's a traditional air-conditioning system of local houses living around the desert.
.
_____________________________
.
🇫🇷 Le Dolat Abad garden, construit en 1750, est un joyau persique qui attire des milliers de touristes. C'est un pavillon construit selon le style architectural original iranien avec un grand jardin, piscine et d autres bâtiments.
.
C'est célèbre pour y trouver la plus grande tour du vent en iran (33 mètres) que vous pouvez voir derrière moi. C'est un système traditionnel de climatisation des maisons locales habitant autour du désert.
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #yazd #dolatabad #dolatabadgarden #solotravel #sologirl #femaletraveler #wanderlust #crazyfrenchtraveler
  • 📍 Qeshm Island - Iran
.
🇬🇧 The Chahkooh Canyon is known as The Great Canyon of The Middle-East and is registered as a UNESCO Global Geopark site. This Geosite is an exceptional example of erosion through rainstorm water.
.
This mysterious valley is a one of a kind phenomenon formed by sea waves, wind and rain. The passway of this Canyon starts out wide but becomes more narrow as you walk in.
.
Definitely my favorite canyon that I ever saw!
.
________________________________
.
🇫🇷 Le canyon de Chahkooh est connu comme Le Grand Canyon du Moyen-Orient et est inscrit sur le site Unesco de global geopark. Ce géosite est un exemple exceptionnel de l'érosion par l eau pluviale.
.
Cette mystérieuse vallée est un phénomène de type formé par des vagues de mer, du vent et de la pluie. Le passage du Canyon est plutôt large quand vous y entrez mais il devient vite étroit.
.
C'est définitivement le plus beau canyon que j'ai vu jusqu'ici !
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #qeshm #qeshmisland #persiangulf #chahkooh #canyon #wanderlust #ontheroad #crazyfrenchtraveler
  • Having fun and taking the pause with what you find around...
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #hitchhikingstory #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #ispahan #garden #solotravel #sologirl #femaletraveler #wanderlust #crazyfrenchtraveler
  • 📍 Iran - Lorestan Province - Bisheh Waterfall
.
Iran has so much beautiful nature places to see. You'll need a year to see everything! I tried to see the most that I could see in the limited time that I had, which was still 46 days! But it doesn't mean that I was in the rush. Taking my time how I felt it at the moment, staying more in some places, leaving earlier than expected others... Listening your instinct and your feelings.
.
I've been in different Provinces, different cities, explored deserts, islands... And I still have a lot to see. It's why I'll come back for sure one day in Iran and I'll explore more.
.
Bisheh waterfall is a beautiful nature place where Iranians families come here for the afternoon and do pic nique. There is a river that you can follow by a path and maybe find a spot to set a tent for the night 😉
.
.
.
#traveler #traveladdict #travels #globetrotter #voyage #tourdumonde #globetrotteuse #backpacker #backpackerlife #backpackerworld #backpackerstory #backpackerstories #hitchhiking #hitchhiker #autostop #travel #shetravelz #iran #igersiran #iranvisit #irantourist #lorestan #lorestanprovince #bisheh #waterfall #nature #naturelover #wanderlust #picoftheday #crazyfrenchtraveler
" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Tour+du+Moyen-Orient&url=http%3A%2F%2Fwww.crazyfrenchtraveler.com%2Ftour-du-moyen-orient%2F&via=">">Tweetez
10 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Inscris-toi à la Newsletter !

Entre ton email et suis mes aventures ! Apprend à voyager plus longtemps et moins cher !

Subscribe!